Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur le magasin CASH PISCINES MULHOUSE Préparez votre visite
Revenir aux conseils
Spa gonflable : est-il possible de l'installer à l'intérieur de sa maison ?

Spa gonflable : est-il possible de l'installer à l'intérieur de sa maison ?

Spa gonflable : est-il possible de l'installer à l'intérieur de sa maison ?

Pouvoir se prélasser dans un jacuzzi et se laisser porter par les bulles et les jets relaxants : voilà un rêve que beaucoup de personnes partagent. S'il est bien sûr possible d'en profiter lors des vacances, dans une maison de location ou dans un institut dédié au bien-être, pourquoi ne pas en profiter directement chez vous quand bon vous semble ?

Il est en effet possible de s'offrir ce luxe pour quelques centaines d'euros grâce au spa gonflable. Outre son prix moins élevé qu'un spa classique, il a également un avantage majeur : il peut être installé aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Plus besoin de vous demander où installer votre spa gonflable. Vous pourrez en effet choisir de l'installer à l'extérieur en été et à l'intérieur en hiver.

Vous souhaitez profiter des bienfaits de l'eau et des bulles de votre spa tout en ne sortant pas de chez vous ? Vous préférez rester à l'abri des regards indiscrets et surtout pouvoir utiliser votre spa sans affronter le froid de l'hiver ?

Tout cela est possible ! Cependant, avant de vous lancer dans l'installation de votre spa gonflable à l'intérieur de votre maison, il est important de prendre connaissance de certaines informations.

Les avantages d'installer son spa gonflable à l'intérieur

Vous souhaitez acheter un spa gonflable, mais vous vous demandez encore oû l'installer ? Vous hésitez entre un emplacement dans votre jardin, sur votre terrasse ou bien directement à l'intérieur de votre maison ?

S'il est intéressant de pouvoir profiter des rayons du soleil l'été, choisir d'installer son spa gonflable à l'intérieur possède de nombreux avantages.

Pouvoir utiliser son spa toute l'année

C'est l'avantage numéro 1 du spa gonflable : il peut être facilement transporté et peut être installé à l'intérieur dès lors que la météo n'est plus au rendez-vous. Même s'il est possible de trouver des spas gonflables à des prix très intéressants, son achat reste un investissement. Il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter toute l'année.

En installant votre spa gonflable à l'intérieur, vous n'aurez donc pas à vous préoccuper de la température extérieure ou de la météo. Qu'il pleuve ou qu'il neige, vous pourrez profiter du bain à remous et des jets relaxants quand vous le souhaitez !

Se relaxer à l'abri des regards indiscrets

Nous n'avons pas tous la chance de bénéficier d'un jardin. Encore moins d'un jardin sans aucun vis-à -vis !

Même si vous entretenez de bons rapports avec votre voisinage, il est bien plus agréable de profiter en toute tranquillité de son jacuzzi à l'intérieur sans prendre le risque d'être dans le champ de vision de ses voisins.

Cet avantage s'adresse encore plus aux adeptes des bains de minuit qui pourront profiter de leur spa comme bon leur semble.

Une consommation d'électricité moins importante

C'est peut-être un avantage auquel on ne pense pas tout de suite lorsque l'on choisit d'installer son spa gonflable à l'intérieur et pourtant il n'est pas négligeable : installer votre spa à l'intérieur vous permettra de consommer beaucoup moins d'électricité.

En extérieur, le spa gonflable doit être chauffé pour profiter d'une eau chaude et agréable. Pour compenser la différence de température entre l'eau et l'extérieur, le chauffage aura besoin de beaucoup d'électricité.

En installant votre spa gonflable dans une pièce chauffée, la différence de température entre l'eau et l'extérieur sera bien moins importante et votre spa consommera alors moins d'électricité pour chauffer l'eau.

Un emplacement modulable

Vous faites partie de ceux qui aiment que leurs meubles changent de place au gré de vos envies ? Vous apprécierez le spa gonflable pour sa facilité à être déplacé.

Ainsi, si vous choisissez d'installer votre spa dans une pièce et que cet emplacement finit par ne plus vous convenir, vous pourrez toujours le déplacer sans difficulté. Même si votre spa est trop volumineux et ne passe pas les portes, il est possible de le dégonfler partiellement ou entièrement pour l'installer oû bon vous semble.

Bénéficier d'une pièce dédiée à la détente

Enfin, installer votre spa gonflable à l'intérieur vous permettra si vous le souhaitez d'aménager une pièce entièrement dédiée à la détente et aux loisirs.

En effet, bénéficier d'un spa dans une pièce donne une atmosphère particulière invitant au farniente et à la relaxation. Vous pourrez ainsi installer et placer d'autres aménagements de loisirs et de détente tel qu'un bar, un sauna, des équipements de sports pour bénéficier d'une pièce qui ravira votre famille et vos invités.

Bon à savoir : si vous tenez à profiter de certains avantages ci-dessus tout en laissant votre spa à l'extérieur, il est possible d'ajouter un abri à votre spa gonflable.

Installer son spa gonflable à l'intérieur : ce qu'il faut savoir

Si l'installation d'un spa en intérieur offre de nombreux avantages, il ne faut pas pour autant oublier certaines recommandations avant d'installer un spa directement dans sa maison.

Ainsi, vous devrez être attentif :

  • A la solidité du sol : le poids d'un spa gonflable peut-être important et avoisiner la tonne. Le sol sur lequel vous souhaitez installer votre spa gonflable doit ainsi pouvoir supporter le poids combiné du spa, de l'eau et des personnes à l'intérieur du spa. Ainsi, il est préférable de privilégier une pièce au rez-de-chaussée.
  • A l'humidité dans votre pièce : nous vous déconseillons d'installer votre spa dans une pièce qui ne possède pas de VMC ou d'un système d'aération permettant de réduire les problèmes liés à l'humidité.
  • Au revêtement du sol : il est préférable d'installer votre spa sur un sol résistant à l'eau à cause des éclaboussures et si possible sur des dalles anti-dérapantes pour ne pas glisser pieds nus.
  • A la proximité d'une prise électrique : les spas gonflables ont besoin d'une alimentation électrique. Veillez à choisir un emplacement qui bénéficie d'une prise à proximité.
  • A la proximité d'une évacuation d'eau : pour faciliter le moment oû vous devrez changer l'eau de votre spa, installez de préférence votre spa dans une pièce équipée d'une évacuation d'eau.

Oû installer son spa gonflable en intérieur ?

En connaissance des points évoqués juste au-dessus, vous avez la possibilité d'installer votre spa dans différentes pièces de votre maison comme :

  • Une véranda : vous profiterez de la chaleur intérieure tout en profitant des rayons du soleil la journée et le ciel étoilé la nuit.
  • Une pièce dédiée : vous pouvez installer votre spa dans une pièce dédiée à la détente bénéficiant d'une piscine, d'un sauna ou encore d'un bar.
  • Dans une grande salle de bain : si l'espace vous le permet, vous pouvez installer votre spa directement dans votre salle de bain.
  • Dans un garage, une grande ou une dépendance : si votre spa trouve difficilement sa place dans votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine, il est intéressant de le placer dans une pièce séparée des pièces de la vie quotidienne.

Nous vous recommandons ces autres pages :

Partagez ce conseil